750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 09:00

P7140858.JPG

 

Ma récente dégustation de thon cru (le tartare de thon rouge sur lit d'avocat) a réveillé mon goût pour ce poisson, et j'ai parcouru la blogosphère à la recherche d'autres recettes.

En voici une pleine d'exotisme, trouvée sur le blog A table les loulouttes.

Elle peut aussi être réalisée avec du thon blanc ou de la daurade, et on y trouve parfois du concombre, de l'ail, du gingembre...

C'est frais, léger, coloré....   Tama'a ! (Bon appétit !)


 

Pour 1 personne :

1 pavé de thon (Picard pour moi)

1 citron vert

5 à 10 cl de lait de coco selon votre goût

1 petite carotte

2 petites tomates

oignon vert

sel, poivre

 

 

 

Découper le thon en petits cubes d'environ 1 cm de côté. Dans un bol, les arroser avec le jus de citron vert et laisser "cuire" 20 minutes.

 

Egoutter le jus (si vous craignez l'acidité, vous pouvez même rincer le poisson).

 

Ajouter les tomates coupées en morceaux, la carotte râpée, saler, poivrer.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche