750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2012 1 13 /08 /août /2012 14:18

Une recette trouvée sur le blog A la table de Gaëlle.

 

P8120036.JPG


Délicieux, ce petit goût sucré et caramélisé sur les tomates, associé au croustillant de la pâte ! Nous avons dégusté la tarte chaude, mais elle est sûrement très bonne aussi froide.

 

 

Ingrédients :

6-7 belles tomates (j'ai pris des "grappes")

1 pâte feuilletée

3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique

1 cuil. à soupe de sucre

beurre, huile d'olive

 

 

Couper les tomates en deux dans l'épaisseur, saler, poivrer, et les faire revenir à feu vif 5 minutes dans une poêle avec du beurre et de l'huile d'olive, face coupée vers le haut.


Ajouter dans la poêle le sucre et le vinaigre balsamique, baisser le feu et laisser cuire environ 20 mn (sans couvrir) en les retournant de temps en temps.


Disposer les tomates dans un moule à manqué ou un moule à tarte, face coupée vers le haut. Arroser de jus de cuisson.


Dérouler la pâte feuilletée et la placer sur les tomates, en rentrant les bords dans le moule.

Cuire à 180° pendant 25 à 30 minutes. 

 

P8120035.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche