750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2012 1 23 /07 /juillet /2012 09:34

Encore une recette trouvée sur Marmiton (et notée 5* évidemment) !

Une tarte très simple à faire avec un sachet de mélange de fruits rouges de chez Picard !


C'est frais, parfait pour finir un repas un peu riche, et le goût est bien équilibré, entre sucre et acidité des fruits.

 

 

Pour 6-8 personnes :

1 pâte sablée

1 sachet de fruits rouges surgelés (450 g)

150 g de beurre

3 jaunes d'oeufs

50 g de sucre

 

 

 

Dérouler la pâte sablée dans un moule à tarte et la faire cuire à blanc (15-20 mn à 180°). Réserver.

 

Mixer 350 g de fruits rouges. Ensuite, j'ai passé la purée obtenue à travers une passoire fine, afin d'enlever les petits grains des fruits, qui risquaient d'être désagréables en bouche.

Une étape un peu fastidieuse.... mais je pense que cela en valait la peine.

 

Verser la purée de fruits dans une casserole avec le beurre coupé en morceaux.

Faire chauffer doucement jusqu'à ce que le beurre soit fondu.

 

Battre au fouet les jaunes d'oeufs avec le sucre, les ajouter aux fruits rouges.

 

Laisser cuire à feu doux en remuant, jusqu'à épaississement du mélange. En ce qui me concerne, ça tardait à épaissir, alors j'ai ajouté un peu de maïzena (préalablement diluée dans de l'eau froide).

 

Lorsque la crème est prête, la verser sur le fond de tarte cuit.

Ajouter dessus le reste des fruits rouges encore surgelés.

Placer au frais pour 2-3h avant de servir.

 

Les plus gourmands pourront y ajouter une boule de glace....

 

P1060092.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche