750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 12:00

Cette recette est tirée du livre "Les copains débarquent" de Cyril Lignac.

 

J'ai ajouté un peu de riz en accompagnement, utilisé du saumon surgelé, et je n'ai pas mis de nuoc-mâm.

 

La recette indique 12 minutes de cuisson au four, ce qui est trop peu pour les courgettes.

La prochaine fois, je les ferai d'abord cuire à la poêle.


A part ça, c'est un plat délicieux et plutôt léger, aux accents exotiques !

 

 

 

Pour 6 personnes :

 

6 pavés de saumon sans peau

30 cl de lait de coco

6 courgettes

6 cuil. à soupe de curry en poudre

6 cuil. à soupe de nuoc-mâm

3 cuil. à soupe de gingembre en poudre

3 citrons verts

sel, poivre

 

 

 

Râper les courgettes (sans les éplucher) et les disposer dans un plat à four.

Poser dessus les pavés de saumon. Saler, poivrer.

Cuire 12 minutes à 180°.

 

Pendant ce temps; préparer la sauce :

mettre dans une casserole le jus et les zestes des citrons verts, le lait de coco, les épices, le nuoc-mâm.

Faire chauffer pendant 5 minutes à feu moyen en remuant.

 

Répartir le saumon et les courgettes dans les assiettes, verser la sauce dessus.

 

 

PA140012.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche