750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 09:00

Pour ce Tour en cuisine n°182, j'ai réalisé une recette du blog La cuisine au fil d'Ariane, et Feuille de Choux m'a rendu visite.

 

J'ai donc choisi ces roulés que j'ai servi en apéritif et dont la présentation a fait son petit effet !

A mon goût, cela manquait un peu de saveur, mais c'est sûrement de ma faute car pour plus de légèreté, je n'avais pas mis de gruyère râpé.


J'ai également oublié de saler et poivrer le fromage frais, grosse erreur ! (fromage qu'à mon avis, il n'est pas nécessaire de mélanger avec de la crème, car cela lui fait perdre en goût !)

 

En tout cas, un apéro coloré, frais et léger !

 

PA210016.JPG

 

 

Ingrédients :


150 g de fromage frais ail et fines herbes

3 cuil. à soupe de concentré de tomates

40 g de guyère râpé

15 g de farine

25 g de maïzena

3 oeufs

1 cuil. à café de levure

2 cuil. à café de paprika

60 g de beurre

 

 

 

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les blancs en neige.

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes, puis ajouter la farine, la maïzena, la levure, le paprika.

 

Bien mélanger, et ajouter le beurre fondu, le concentré de tomates et le gruyère.

 

Saler, poivrer, et incorporer délicatement les blancs en neige.

 

Avec une spatule, étaler la préparation sur une plaque à four anti-adhésive, et cuire 10 mn à 180°.

Laisser refroidir.

 

Etaler le fromage frais sur toute la surface, saler, poivrer.

 

Rouler en serrant bien, et emballer les "boudins" obtenus dans du film alimentaire.

Placer au frais au moins 1 ou 2 heures.

 

Juste avant de servir, couper les roulés en tranches.

 

 

PA200014

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Excellent choix, je l'ai déjà fait et on a beaucoup aimé.
Répondre
T
Belle réalisation! Bravo!<br /> J'espère que tu le referas pour améliorer la recette à ton goût!<br /> Bon dimanche et bon tour<br /> ariane
Répondre
C
<br /> <br /> Oui car l'idée est très sympa ! La prochaine fois je n'héisterai pas sur le fromage ni sur l'assaisonnement     Bon dimanche à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très bonne idée ces roulés !!
Répondre
C
<br /> <br /> Oui et je remercie Ariane !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche