750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2014 3 13 /08 /août /2014 18:00

P8120880.JPG

 

J'ai découvert il y a peu le blog Jveux être bonne qui, outre les recettes, me fait bien rire, et présente des p'tites vidéos en stop motion (si ces mots ne vous évoquent rien, et/ou si vous avez prononcé "stop mossion" en les lisant, cliquez ici).

 

Le risotto girly à la betterave de Hana m'a tout de suite plu, parce que moi, j'aime le rose (vous l'aviez peut-être constaté ici et ici) ! Pas comme Charlie, qui refuse ne serait-ce que d'en mettre un peu dans ses dessins...


Mais au final, mon risotto n'est pas du tout rose. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai supprimé le "girly" du titre. Tant pis, car il est très très bon quand même !


 

Pour 4 personnes :

250 g de riz arborio

400 g de betterave cuite

1 oignon

12 cl de vin blanc

80 cl de bouillon de volaille

2 cs de crème fraîche

chèvre frais (Petit Billy pour moi)

parmesan, huile d'olive, sel, poivre

 

 

Réduire la betterave en purée (au mixer).

 

Dans une grande poêle, faire revenir l'oignon haché avec l'huile d'olive.

Ajouter le riz, puis la purée de betterave, et enfin le vin blanc.

 

Verser le bouillon dans la poêle petit à petit.

 

Quand le riz est cuit, ajouter la crème et le parmesan, saler, poivrer, mélanger.

 

Servir bien chaud et parsemer les assiettes de chèvre frais et de persil.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Très sympa ce risotto !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche