750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2014 5 15 /08 /août /2014 09:00

P8080879.JPG

 

Jacques Genin, c'est un maître-chocolatier "fondeur" qui fournit les restaurants étoilés depuis plus de 15 ans. Il y a quelques années, il a ouvert sa pâtisserie-chocolaterie-salon de thé dans le 3e arrondissement de Paris.

Un endroit où je rêve d'aller faire un petit tour, d'autant que la tarte au citron y a très bonne réputation....

 

En attendant, j'ai préparé ces petites madeleines pour le dernier jour de crèche de Charlie. Elles sont bien chocolatées, les enfants n'en ont pas laissé une miette !

 

 

Ingrédients :

70 g de farine (type 55)

100 g de beurre

80 g de sucre

120 g de chocolat noir

1 cs de miel de châtaigner

(j'ai mis du miel d'acacia)

2 oeufs

5 g de levure chimique

20 g de cacao en poudre

 

 

Faire fondre le beurre avec le chocolat en morceaux.

 

Dans un bol, mélanger les oeufs, le sucre et le miel, et fouetter juqu'à ce que le mélange blanchisse.

 

Ajouter la farine, la levure et le cacao préalablement mélangés.

 

Incorporer au fouet et ajouter le mélange chocolat-beurre.

 

Laisser reposer au frais au moins 1 heure.

 

Beurrer et fariner les moules à madeleines, et les remplir de pâte (pas trop, car ça va gonfler !).

 

Cuire 8-10 minutes à 180°. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

 

(J'ai dû prolonger la cuisson jusqu'à quasiment 15-20 minutes, ce qui est énorme pour des madeleines, je ne sais pas pourquoi.... mais qu'importe puisqu'elles étaient délicieuses !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche