750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 20:00

P2010878--2-.JPG

 

Bien que nous ayons depuis peu une machine à pain, je préfère le faire à la main : s'il s'agit juste de mettre tous les ingrédients dans la cuve et d'appuyer sur le bouton, je n'ai plus l'impression de l'avoir fait moi-même !

Avec ce pain-là, il faut avouer que tout est facile : peu, voire pas de pétrissage, et surtout, pas de pousse. Donc c'est super rapide.

Eh oui c'est là le miracle de la bière, car c'est elle qui donne à la mie de ce pain son côté aéré malgré tout.

 

Sur Recette américaine, d'où provient cette recette, Bruno nous indique que ce pain est parfait avec les soupes et les plats en sauce. Je le crois volontiers, et en le mangeant je rêvais justement d'une bonne soupe de poisson irlandaise (seafood chowder), que j'espère vous proposer bientôt 

Ceci dit, comme il est un peu sucré, ce pain se mange aussi très bien au petit-déjeuner avec un peu de beurre...

A tester avec différentes sortes de bières pour faire varier un peu le goût du pain (je ne peux pas approfondir le sujet car je n'y connais absolument RIEN à la bière)... !

 

 

Pour un moule à cake :

190 g de farine blanche

180 g de farine complète

15 g de levure à pain

35 cl de bière épaisse

75 g de cassonnade

1.5 cc de sel

 

 

Mélanger tous les ingrédients, en ajoutant la bière en dernier.

 

Pétrir (un petit peu) la pâte pour l'aérer, et la verser dans un moule graissé.

 

Cuire 50 à 60 minutes, à 180°.

 

 

P2010875.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il doit être délicieux ce pain à la bière!
Répondre
W
c'est une super idée j'imagine le moelleux que peux donner la bière
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vraiment étonnant !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche