750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 09:00

P2020879.JPG

 

Attention cake méga gourmand !!

Moelleux, fondant, difficile de s'arrêter quand on y goûte. Et encore, je n'avais que 75 g de chocolat blanc au lieu des 100 g indiqués dans la recette de Myriam.

Quand je l'ai vu en photos, j'ai tout de suite su que lui et moi, on allait s'entendre...

J'y ai ajouté des cerises confites, mais malgré l'enrobage de farine, elles sont toutes tombées au fond du moule... Bon finalement ça donne un style non ? On n'a qu'à dire que c'était l'effet recherché !?

 

 

Ingrédients :

3 oeufs

100 g de chocolat blanc dessert

150 g de farine

1/2 sachet de levure

130 g de beurre

160 g de sucre

10 cl de lait

cerises confites (en option et à volonté)

 

 

 

Dans une casserole, faire fondre à feu doux le chocolat blanc, le beurre et le lait. Réserver.

 

Dans un grand saladier, battre au fouet les oeufs et le sucre.

 

Ajouter la farine et la levure, puis le chocolat fondu.

 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné.

 

Couper en deux les cerises confites (ou pas), les rouler dans la farine, et les ajouter au cake.

 

Cuire 50-55 minutes à 160°.

 

 

P2020880.JPG


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche