Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2015 1 02 /02 /février /2015 09:00

P1250877.JPG

 

Il y a quelques mois (années ?), j'avais tenté de faire des gnocchis de potiron, et ce fut un échec total. A l'époque je n'avais pas de cuit-vapeur, j'avais donc cuit le potiron à l'eau ; malgré mes efforts pour l'essorer, il était resté gorgé d'eau et j'avais dû mettre une quantité de farine astronomique pour avoir une pâte qui se tienne.

Au final, mes gnocchis avaient un goût de farine, et du point de vue de nos estomacs, on aurait aussi bien pu manger des cailloux.

 

Donc cette fois-ci, j'ai évidemment cuit la butternut à la vapeur, et j'ai également ajouté la farine trèèèès précautionneusement, petit à petit. Du coup, je suis incapable de vous donner mes proportions. Mais toutes les recettes que j'ai vues sur les blogs indiquent les mêmes, alors on va partir là-dessus !

 

Je n'ai pas de photo de mes gnocchis une fois cuits (j'avais trop hâte de les manger !), mais leur couleur orange vif donne vraiment de jolies assiettes. On les a dégustés avec une sauce au roquefort, c'était super bon.

 

Vous êtes fan de gnocchis ? Les classiques c'est ici, les gnocchis de polenta c'est ici.

 

 

Ingrédients :

250 g de butternut

200 g de farine

1 jaune d'oeuf

sel, poivre, muscade

 

 

Eplucher et découper la butternut en gros cubes et la faire cuire à la vapeur. 

 

Ecraser en purée et ajouter le jaune d'oeuf, le sel et le poivre. 

 

Ajouter la farine tamisée, en mélangeant bien pour obtenir une pâte homogène, et pas trop collante de manière à pouvoir la façonner.

 

Sur un plan de travail fariné, diviser la pâte en 2 puis en faire des boudins, que vous découperez ensuite en petits tronçons.

 

Appuyer dessus le dos d'une fourchette pour y faire des marques.

 

Cuire les gnocchis dans une grande casserole d'eau bouillante, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface (environ 3 minutes).

 

 

P1250879.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by charlie-et-la-chocolaterie - dans Plats
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche