750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 18:59

Voici une recette tirée du livre "Petits moelleux".

Avec les proportions indiquées, j'avais la quantité de pâte parfaite pour 6 muffins (j'ai utilisé mes moules en silicone).

 

Résultat 10 mn après la sortie du four : une texture moelleuse et aérée, et un délicieux coeur bien coulant de caramel...

 

Seul "reproche", le caramel, que j'avais placé au milieu de la pâte, est un peu descendu au cours de la cuisson, et s'est retrouvé presque au fond.

Mais ça n'a rien changé au goût.....

 

P1050490

 

Ingrédients (pour 6 muffins) :

40 g de beurre fondu

70 g de sucre

1 oeuf

12 cl de lait

150 g de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

6 caramels (Picard pour moi, au beurre salé)

 

 

 

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel. Dans un autre récipient, battre l'oeuf en omelette, y ajouter le lait et le beurre fondu.


Mélanger les deux préparations en laissant des grumeaux : la pâte obtenue ne doit pas être lisse, c'est le secret pour des muffins réussis !


Verser un peu de pâte dans les moules, poser un caramel dessus, recouvrir avec le reste de pâte.


Cuire 20 mn à 180°. Laisser refroidir un peu, et déguster tiède, quand le caramel est encore bien coulant.... 

 

P1050488 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche