750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2014 4 11 /09 /septembre /2014 09:00

P9070891.JPG

 

Non, ce n'est pas une recette light, et non, je n'ai pas non plus fait d'écart dans mon régime. C'est juste que la pâtisserie me manquait et qu'il y avait des prunes du jardin !

Alors par contre, les clafoutis version mini, c'est mignon, mais pas très joli une fois démoulé. Le clafoutis est fait pour rester dans son moule !

Mais moi, je n'avais que 500 g de prunes ; impossible de remplir tout un plat.

Du coup, je vous donne mes proportions doublées : de quoi faire un vrai grand clafoutis familial.

 

 

Ingrédients :

1 kg de prunes

100 g de farine T65

40 cl de lait

2 gros oeufs

50 g de sucre

 


 

Laver et dénoyauter les prunes, les couper en deux, et les ranger debout dans le plat en les serrant bien.

 

Dans un saladier, battre les oeufs et ajouter le sucre puis progressivement la farine et le lait.

 

Verser la pâte sur les prunes. Cuire 45 minutes à 180°.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
je les trouve bien sympathiques ces clafoutis...
Répondre
P
Ils sont très beaux ces petits clafoutis de saison!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche