750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 19:44

Ce délicieux biscuit permet de réaliser des roulés, ou une bûche de Noël, en le garnissant avec ce que vous voulez : confiture, Nutella, lemon curd, crème moka etc...

Les proportions de la recette sont parfaites pour ma plaque qui fait 37 x 27 cm.

 

 

Ingrédients :

4 oeufs

100 g de sucre

100 g de farine

 

  P1040801

 

 

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre, puis ajouter la farine.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatementà la préparation. 

 

Etaler sur une plaque rectangulaire anti-adhésive

(sur environ 1 ou 1,5 cm d'épaisseur) et cuire 10 mn à 200°.

 

A la sortie du four, démouler sur un torchon humide,

et roulersur lui-même le biscuit encore tiède (si vous attendez qu'il ait refroidipour le rouler, il risque de se casser).

 

Etaler la garniture de votre choix, rouler le biscuit, placer au frais.

 

P1040802

 

P1040812

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche