750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 19:19

Je suis une grande fan de ces petits gâteaux légers aux amandes.

Ici, je les ai réalisés dans des moules individuels en silicone (mon mari les appelle les "éponges", à cause de la forme qui rappelle étrangement, il est vrai, nos éponges à vaisselle....) mais on peut aussi verser la pâte dans un grand moule et découper ensuite de petits carrés.


 

Ingrédients

(pour 20 gâteaux style "financier")

250 g de beurre fondu

250 g de sucre

140 g de farine

140 g de poudre d'amandes

8 ou 9 blancs d'oeufs

 

 

Mélanger le beurre fondu refroidi et le sucre.


Ajouter la farine et la poudre d'amandes (éventuellement, un peu de levure) et bien mélanger.


Battre les blancs d'oeuf en neige ferme, et les ajouter délicatement à la préparation.


Verser dans un moule beurré et fariné (ou moule en silicone).

Cuire 30-40 mn à 140°.

 

Visitandines

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche