750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2015 6 31 /01 /janvier /2015 10:00

P1180872.JPG

 

Comme je n'ai pas fait de galette cette année (!!), il me restait plusieurs pâtes feuilletées.

Je me suis donc inspirée de la brioche flocon au Nutella vue sur de nombreux blogs, en remplaçant simplement la pâte à brioche par 2 rouleaux de pâte feuilletée. C'est un peu plus sec, mais aussi tellement plus simple et rapide !

Pour plus d'épaisseur et de gourmandise, on peut ajouter 2 couches supplémentaires de pâte feuilletée (et donc aussi de Nutella )

 

 

Ingrédients :

2 pâtes feuilletées(ou plus)

ou pâte à brioche, ou pâte à pizza

Nutella (à volonté)

 

 

Etaler la première pâte feuilletée sur la plaque du four, en laissant la feuille de cuisson dessous.

 

Tartiner généreusement de Nutella, jusqu'à 1 cm du bord.

 

Recouvrir de la 2e pâte feuilletée.

 

Bon, c'est là que ça se complique !

 

Poser au centre du cercle un verre ou un petit bol et marquer le contour.

A partir de là, découper au couteau des lignes droites du centre jusqu'au bord, de façon à diviser le cercle en 16 parties égales.

 

Retourner les bandes obtenues 2 par 2, en leur faisant faire 2 tours vers l'extérieur.

Puis rassembler les bords des 2 parties par paires.

 

Bon, je sens bien que ce n'est pas très clair, alors pour la technique en video, c'est ici

 

Dorer au jaune d'oeuf et cuire 15-20 minutes à 180°.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche