750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2012 4 14 /06 /juin /2012 15:54

Cela fait plusieurs années que je réalise cette recette de flan, qui peut se déguster aussi bien chaud que froid. Pratique, il peut se préparer à l'avance.

Un plat idéal en été, accompagné de salade !


 

Pour 6 personnes :

400 g de fromage de chèvre frais (soit 2 Petit Billy)

1 très grosse courgette ou 2 moyennes

1 cuil. à soupe de crème fraîche

3 oeufs

poivre, menthe

 

 

Dans un saladier, mélanger (en écrasant à la fourchette) le fromage, la crème et les oeufs. Ajouter le poivre et de la menthe ciselée.


Couper les courgettes en rondelles de 2 mm d'épaisseur environ. Les faire cuire à la vapeur.


Dans un moule à cake anti-adhésif, disposer une première couche de courgettes au fond. Recouvrir d'une couche de fromage. Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par des courgettes.


Cuire 45 mn à 180°.

Laisser refroidir un peu avant de démouler et de servir en tranches.

 

P1050828.JPG

 

 

P1050833.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche