750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 08:51

P1060162.JPG

 

 

Avec cette recette, je m'attendais à une préparation rapide... C'était sans compter les arêtes, que j'ai dû enlever à la main (au bas mot une dizaine par filet !) et qui m'ont déjà pris 20 bonnes minutes.

Comment ça, on est en 2012, on a des Ipad et il y a encore des arêtes dans le poisson ??

 

Bref. A part ça, une réussite ces rougets, puisque Boubou s'est régalé, alors que d'habitude, pour lui faire manger du poisson, il faut se lever tôt.

 

 

Pour 2 personnes :

8 ou 12 filets de rouget (selon la taille et votre appétit)

mais obligatoirement un nombre pair !

de la tapenade noire

10 tomates cerise grappe (ou plus si vous utilisez des tomates cerise, plus petites)

huile d'olive, basilic

matériel : ficelle de cuisine et papier sulfurisé

 

 

Oter les arêtes du poisson. Les regrouper 2 par 2, en fonction de leur taille.

Tartiner de tapenade 1 filet sur 2 (côté chair, le côté peau étant en-dessous) puis recouvrir avec le 2e filet (côté peau au-dessus).On fabrique en fait des sandwiches de rouget à la tapenade.

 

Lier les filets ensemble avec de la ficelle de cuisine.

Les répartir sur 2 carrés de papier sulfurisé.

 

Couper les tomates en deux ou en quatre, les disposer autour du poisson.

Arroser d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer un peu de basilic.

Attention de ne pas ou peu saler car la tapenade l'est déjà !

 

Replier les papillotes, les placer dans un plat ou sur une plaque, et cuire au four (environ 15 mn à 180°).

Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche