750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 09:00

PB150027.JPG

 

 

Pour ce Tour en cuisine rapide n°79, je me suis rendue sur le blog de Jenny, et Noune a choisi une recette ici.

 

J'espère ne pas avoir la même déception que dimanche dernier, car la blogueuse qui devait publier une de mes recettes n'a pas joué le jeu (ou a oublié), et ça, c'est pas cool !

 

Bref, les cookies, je ne m'en lasse pas, les spéculoos non plus, alors voilà de quoi engraisser régaler les collègues une fois de plus !


 

Pour 30 gros cookies

 

125 g de beurre

150 g de cassonade

60 g de sucre

1 oeuf

80 g de pâte de spéculoos (j'en ai mis 100 g)

1 cuil. à café de levure

(100 g de pépites de chocolat au lait)

260 g de farine

 

 

 

Faire fondre le beurre, et y ajouter la pâte de spéculoos.

Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.


Ajouter les sucres, la farine et la levure, (les pépites de chocolat) et enfin l'oeuf.

 

Sur une plaque à four anti-adhésive (ou recouverte d'une feuille de papier sulfurisé), disposer des boules de pâte et les aplatir légèrement.

 

Attention de bien les espacer car ils vont gonfler en cuisant.

 

Cuire 15 minutes à 180°.

 

PB150029--2-.JPG

 

Les cookies sont encore mous à la sortie du four, mais ils durcissent en refroidissant !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
c'est délicieux, j'en ai fait pour un tour aussi..<br /> pas cool pour le tour raté..<br /> bonne journée
Répondre
A
hep hep, à défaut d'engraisser toujours les mêmes (les collègues), tu peux venir engraisser les copines trop enceintes pour avoir le courage d'aller s'acheter/fabriquer des bons gâteaux comme ça!!!<br /> ça a l'air délicieux en tous les cas.... bisous!!
Répondre
C
<br /> <br /> Mais je demande que ça !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
gigi tout simplement car j'ai oublié de mettre l'oeuf mdr donc je l'ai rajouté au dernier moment, et pour être sur de pas fausser ma recette j'ai écrit exactement ce que j'ai fait ^^
Répondre
G
Mais Jenny , pourquoi ne pas blanchir le sucre dans l'oeuf ?????? Trop bizarre !!! LOL !!!
Répondre
K
Bon choix.
Répondre
C
<br /> <br /> N'est-ce pas ??<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche