750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 18:00

PB170030.JPG

 

En cette journée déprimante (je veux dire, météorologiquement parlant, parce que bon, c'est quand même le week-end !), voici une petite touche de soleil dans nos assiettes, faute de mieux !

 

Ce plat est constitué de courgettes à la mangue, et d'escalopes panées à la noix de coco.

Les réfractaires au sucré-salé passeront donc leur chemin !

 

Faute de mangue fraîche, j'ai supprimé les dés de mangue de la recette, pour me contenter de coulis (surgelé).

 

 

Pour 2 personnes :

2 escalopes de dinde (plutôt fines)

1 mangue

2 courgettes

40 g de noix de coco râpée

1 oeuf

1 cuil. à soupe de coriandre

jus d'1/2 citron vert

beurre, sel, poivre

 

 

 

Couper les courgettes en fines rondelles.

 

Couper la mangue en 2 : réduire la moitié en purée en la passant au mixer avec le jus de citron, et découper l'autre moitié en petits dés.

 

Dans une casserole, faire mijoter à couvert les courgettes et la purée de mangue, avec la coriandre et un peu de sel. A mi-cuisson, ajouter les dés de mangue.

 

Battre l'oeuf dans une assiette creuse. Dans une autre assiette, mettre la noix de coco.

 

Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle, puis y faire cuire les escalopes 6-7 minutes sur feu doux, après les avoir passées successivement dans l'oeuf battu puis dans la noix de coco.

 

Servir avec les courgettes à la mangue et du riz.

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Excellent idée de paner avec la noix de coco.
Répondre
G
J'aime mieux ça !!! Parce,que tu peux faire : SOS GIGI !!!
Répondre
G
Du Couli surgelé !!!!! Bouhhhh ....
Répondre
C
<br /> <br /> Oui mais c'était une mangue fraîche, et c'est moi qui ai fait le coulis et qui l'ai congelé, alors ça compte pas !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche