750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2014 7 06 /07 /juillet /2014 21:30

P7060869.JPG

 

Des bananes qui mûrissent dangereusement, 2-3 clics sur Internet et hop ! Voilà une petite confiture de bananes qui je l'espère, régalera ma petite famille dès demain matin !

Par contre, difficile de vous rédiger une recette précise, car j'ai failli la rater complètement, quand la confiture s'est mis à caraméliser (et à brûler) sans prévenir ! J'ai sauvé de justesse de quoi remplir un pot...

Au moment où j'écris, ma confiture a complètement refroidi et je suis très contente de sa texture !

 

 

Pour environ 2 pots :

  700 g de bananes mûres

(poids avant épluchage - pour moi 3 très grosses bananes)

15 cl de jus de citron

350 g de sucre

 

 

 

NB : avec ces proportions, je trouve la confiture un peu trop sucrée, alors que mon mari la trouve un petit peu acide.

A vous donc d'ajuster la quantité de sucre et de citron en fonction de vos goûts...

 

 

Eplucher et couper les bananes en rondelles. Les mettre dans une casserole avec le sucre et le jus de citron. Cuire à feu moyen (sans couvrir) pendant 40 minutes environ.

Ecumer la mousse.

Laisser refroidir.

Cuire de nouveau 30 minutes.

Passer rapidement au mixer si vous n'aimez pas les gros morceaux.

 

 

NB 2 : c'est pendant la deuxième cuisson que ma confiture s'est mis à caraméliser très vite et très fort. Je l'ai immédiatement retirée du feu, j'ai enlevé les morceaux brûlés et j'ai versé le reste dans une nouvelle casserole.

Du coup, par la suite j'avais peur que ça recommence, alors au bout de 10 minutes j'ai abrégé mon supplice et stoppé la cuisson !

Tout ça pour vous dire que je ne sais pas si cette 2e phase de cuisson est vraiment indispensable....

S'il y a des pros de la confiture qui me lisent, vos avis m'intéressent !

 

 

P7060870.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche