750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2014 7 14 /12 /décembre /2014 17:00

PC130869.JPG

 

Voici un cheeseacke qui est à la fois sans cuisson et sans gélatine ! Et sans oeufs, non plus. Et sans sucre (enfin, sans sucre en poudre : c'est le chocolat blanc qui sucre). Ce gâteau, c'est du 100% crémeux... 

 

Dans la recette originale, il y a 400 g de chocolat blanc, mais comme les tablettes "dessert" font 180 g, je me suis arrêtée à 360 g. Quant aux myrtilles, j'ai utilisé des surgelées.


 

Ingrédients :

200 g de biscuits secs (Petits Beurre pour moi)

100 g de beurre

400 g (ou 360 g) de chocolat blanc

250 g de mascarpone

150 g de Philadelphia

20 cl de crème liquide

200 g de myrtilles

 

 

Pour le fond :

Mixer les bicuits. Y ajouter le beurre fondu. Tasser dans le fond du moule et réserver au frais.

 

Pour la crème :

Dans un grand saladier, mélanger la crème et les fromages frais.

Faire fondre doucement le chocolat blanc et l'ajouter à la préparation.

Enfin, ajouter les 3/4 myrtilles en remuant doucement.

 

Verser sur le fond de pâte et placer au frais pour au moins 4 heures.

Décorer avec les myrtilles restantes.

 

PC130866.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche