750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2014 3 10 /12 /décembre /2014 09:00

PC070871.JPG

 

Avec ma maman, nous sommes allées passer quelques jours à Londres. Bon, j'ai un Eurostar de retard, puisque ce petit voyage date du mois d'octobre... Mais je n'ai pas oublié les délicieux scones que nous avons dégusté dans le salon de thé du grand magasin Fortnum & Mason :


PA160932.JPG

 

C'est ainsi qu'on les déguste traditionnellement : avec du thé, de la confiture de framboises et de la clotted cream (crème épaisse).

 

Et pour réaliser ces petits pains d'origine écossaise, rien de mieux que la recette d'une britannique.

Les scones peuvent être préparés nature (comme moi) ou agrémentés de raisins secs, de myrtilles ou de pépites de chocolat.

Quoiqu'il en soit, je parie que si vous tombez dedans à la sortie du four et que la plaquette de beurre n'est pas loin, vous n'allez pas en laisser beaucoup pour le lendemain !

 

 

Pour 10 scones :

250 g de farine

1 cs de levure

55 g de beurre demi-sel

2 cs de sucre

1 oeuf pour dorer

 

 

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure, le sucre.

Ajouter le beurre mou avec les doigts, comme pour faire un crumble.

 

Enfin, ajouter le lait et remuer à la fourchette.

Rassembler la pâte avec les mains et former une boule.

 

Si la pâte est trop collante, rajouter un peu de farine.

 

Etaler la pâte sur une épaisseur de 2-3 cm environ.

 

Y découper des cercles de 6 cm et les disposer sur une plaque anti-adhésive.

 

Battre l'oeuf et dorer les scones au pinceau.

 

Cuire 15 minutes à 190° (les scones doivent être dorés).

 

PC070876.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je te pique la recette, ils seront parfaits pour demain matin.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche