750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2016 2 17 /05 /mai /2016 10:00
Glace aux Kinder

Je cherchais une recette de glace à la fois originale, régressive, et qui plairait à tout le monde. Je l'ai trouvée sur le site Pure gourmandise, et ce fut comme à chaque fois une réussite.

Simple à faire, bien crémeuse et au bon goût de Kinder, les grands se sont régalés, Charlie aussi !

 

 

 

Ingrédients pour 0.75 cl de glace :

25 cl de lait entier

16 barres Kinder (200 g)

20 cl de crème épaisse

3 jaunes d'oeufs

50 g de sucre

 

 

 

Dans une casserole, faire fondre les Kinder avec le lait.

 

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre.

 

Quand le lait devient frémissant, ajouter la crème fraîche, puis le mélange jaunes-sucre.

 

Continuer de mélanger et laisser épaissir le mélange sur feu moyen.

 

Une fois la préparation refroidie, la placer au frais pour 1 heure.

 

Faire prendre environ 30 minutes en sorbetière, et mettre au congélateur jusqu'à la dégustation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bon alors je crois que ce soir je vais avoir la côte !!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche