750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2015 2 13 /10 /octobre /2015 09:00
Tarte à la courge butternut et au curry

Depuis quelques semaines déjà, les butternut sont de retour chez mon petit

marchand, il est donc logique qu'elles réapparaissent aussitôt sur mon blog :)

Je viens d'ailleurs d'apprendre que son nom en français est "doubeurre", un nom qui lui va si bien !

Après le gratin, le hamburger, le parmentier, les gnocchis, et même les frites de butternut, je cherche encore de nouvelles façons de cuisiner cette courge.

J'ai trouvé l'idée d'en faire une quiche sur le blog Hum, ça sent bon....

Personnellement, je me suis régalée (comme d'habitude !), et le curry relève

vraiment agréablement la butternut.

 

 

Ingrédients :

1 pâte brisée

1 morceau de butternut

1 cc de curry en poudre

3 oeufs

20 cl de crème

50 g de gruyère râpé

sel

 

 

Voici l'étape la plus longue de cette recette : l'épluchage et la découpe de la

butternut ! Mais c'est grâce à sa peau dure et épaisse qu'elle se conserve si longtemps.

Une fois la courge épluchée, coupée, et les pépins enlevés, la râper avec une râpe à gros trous.

 

Etaler la pâte brisée dans le moule et répartir la butternut dessus.

 

Dans un bol, battre les oeufs, la crème, le curry, le sel et le gruyère.

Verser sur la pâte.

 

Cuire environ 30 minutes à 180°.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Excellente recette merci !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche