750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 18:00
Clafoutis rapide aux fruits

22 août. Je demande à ma copine quel dessert lui ferait plaisir pour le soir, elle me répond "un clafoutis aux cerises", et moi, naïve que je suis, je dis banco.

Arrivée chez mon primeur, c'est le drame. On m'annonce que les cerises, c'est fini pour 2015 !!

O rage, ô désespoir, je n'en ai mangé que 2 fois cette année !

Je regarde les reine-claudes et les mirabelles d'un oeil mauvais ; non, je ne suis pas prête pour l'automne ! Finalement, ce sera un clafoutis aux abricots.

 

Et comme j'ai peu de temps, hop hop hop Marmiton, et voici une recette super simple et rapide, à faire avec les fruits de votre choix.

Sur le site, certains commentaires indiquent que l'on peut utiliser du lait concentré sucré (et donc bien sûr supprimer les 4 cuillères de sucre) ; d'autres ont trouvé cela trop sucré, donc, à vous de voir....

 

 

Ingrédients :

1 boîte de lait concentré non sucré (410 g)

2 oeufs

2 cs bombées de farine

4 cs rases de sucre

1 sachet de sucre vanillé

500 g de fruits

 

 

Beurrer un moule et y déposer les fruits.

 

Mettre tous les ingrédients dans un blender et mixer le tout.

 

Verser la pâte sur les fruits. Cuire 35 minutes à 180°.

 

Laisser refroidir (personnellement je trouve que le clafoutis est meilleur

bien frais !), et saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche