750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2015 7 17 /05 /mai /2015 09:00
Cake léger aux petits pois et saumon

Un cake sympa et léger, et qui change un peu du jambon-olives ! Bien moelleux, bien parfumé, rien à changer ! Une recette trouvée chez Rosenoisettes.

 

 

Ingrédients :

200 g de saumon

100 g de petits pois

1 gros citron

100 g de farine (j'ai mis 50-50 blanche et complète)

1 cs de levure

2 oeufs

2 cs de fromage blanc (80-100 g)

1 cs de graines de pavot

1 cs d'aneth

sel, poivre

 

 

Faire cuire le saumon à la poêle, et les petits pois à l'eau bouillante (j'ai utilisé des surgelés).

 

Battre les oeufs avec le fromage blanc et le jus du citron.

 

Dans un autre récipient, mélanger les farines avec la levure, les graines de pavot, l'aneth.

 

Mélanger avec les oeufs, puis ajouter les petits pois.

 

Emietter le saumon et l'incorporer ; assaisonner, et verser dans un moule à cake.

 

Cuire 40 minutes à 180°.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche