750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 14:49

Cette recette provient du blog d'Eryn.

 

Ce roulé, frais et savoureux, convient à ceux et celles qui font attention à leur ligne, il suffit d'utiliser du fromage blanc à 0% et de l'accompagner d'une petite salade.

 

Comme je ne disposais que d'un petit paquet de saumon (4 tranches soit 150 g), j'ai divisé les proportions d'Eryn par 2.

Du coup, ça faisait vraiment léger en tant que plat pour deux personnes, mais c'est parfait pour une entrée.

 

Nous avons beaucoup apprécié le goût, et la présentation est très jolie !

 

 

Pour 4-5 personnes

400 g de saumon fumé

2 oeufs

100 g de fromage blanc (1 pot)

1 à 2 courgettes (selon leur taille)

aneth, poivre

 

 

Tapisser d'aluminium un plat carré ou rectangulaire. Y disposer les tranches de saumon : tout le fond doit être recouvert sans qu'il y ait de trou.

 

Battre les oeufs avec le fromage blanc et l'aneth, poivrer. Verser cette préparation sur le saumon. Cuire 20 mn à 180°.

 

Démouler cette "omelette" en retournant le plat sur une assiette (le saumon se retrouver sur le dessus).

 

Tailler des lamelles de courgette (je le fais avec un économe) et les disposer côte à côte sur le saumon (en les faisant se chevaucher un peu).

 

Recouvrir de papier cellophane, bien aplatir avec la main, et retourner à nouveau l'omelette (les courgettes se retrouvent en-dessous).

 

Rouler délicatement l'omelette sur elle-même en l'entourant de cellophane.

Placer au frais quelques heures, puis découper le roulé juste avant de le servir.

 

P1050588.JPG

 

P1050589.JPG

 

P1050590.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche