750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 12:00
Crèmes à la vanille

Bien que je ne sois pas une grande fan de vanille, cette recette de petits pots de crème trouvée sur le très joli blog Alter Gusto m'ont fait envie. Et je n'ai pas été déçue ! Texture parfaite, fondante et crémeuse, et un bon goût de vanille, bref un vrai délice.

 

 

Pour 4 petits pots :

2 gousses de vanille

40 cl de lait

4 jaunes d'oeufs

10 cl de crème liquide entière

25 g de Maïzena

50 g de sucre

50 g de chocolat blanc

 

 

Délayer la maïzena dans un petit peu de lait.

 

Dans une casserole, chauffer doucement le lait, la crème, et les gousses de vanille dont vous aurez gratté les graines.

 

Laisser infuser une quinzaine de minutes.

 

Hacher (au couteau) le chocolat blanc.

 

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre, ajouter la maïzena diluée, puis verser dessus le lait vanillé.

 

Filtrer à travers une passoire et remettre le tout dans la casserole.

 

Chauffer en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe.

 

Retirer du feu, verser le chocolat blanc et mélanger rapidement afin de le faire fondre.

 

Verser la crème dans de petits pots, filmer au contact pour éviter qu'une croûte ne se forme, et placer au frais au moins 4 heures avant de déguster.

 

Crèmes à la vanille
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche