750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.

Publicité

Cake banane chocolat

Cake banane chocolat
Publicité

Une vraie tuerie, ce cake trouvé par hasard chez Gustave !

J'ai 2 bananes en train de noircir (oui, ça m'arrive souvent), deux tablettes de chocolat à finir, je tape "cake banane chocolat" sur Google et hop cette recette apparaît !

Je peux vous recommander ce cake les yeux fermés, étant donné que toutes les personnes qui l'ont goûté l'ont adoré et en ont repris (4 parts pour certains).

Il est moelleux, fondant, bref trop bon. 

Je n'ai mis que 2 (grosses) bananes contre 3 dans la recette initiale, et j'ai mélangé morceaux de chocolat au lait et de chocolat blanc.

On a dégusté le cake encore légèrement tiède, avec le chocolat fondant....

 

 

 

Ingrédients :

2 grosses bananes bien mûres

200 g de sucre en poudre

220 g de farine

4 oeufs

100 g de chocolat (j'en ai mis plus !)

4 cs de crème fraîche

70 g de beurre

1 cc d'extrait de vanille

2 cc de levure chimique

1 pincée de sel

 

 

 

Dans une jatte, battre les oeufs et le sucre jusqu'à blanchiment (j'ai utilisé le batteur électrique).

 

Faire fondre le beurre puis ajouter la crème fraîche et la pincée de sel, et bien mélanger.

 

Ecraser les bananes à la fouchette. Incorporer au mélange crème-beurre.

 

Mélanger les deux préparations, puis ajouter la farine tamisée et la levure, et l'extrait de vanille.

 

Découper le chocolat en grosses pépites avec un couteau et les ajouter à la pâte.

 

Verser dans un moule à cake beurré et fariné (ou recouvert de papier cuisson) et cuire 1 heure à 180°.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je t'en prendrais bien une tranche...
Répondre