26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 14:55

Début septembre 2010, nous avons passé un week-end à Bruges. Depuis le temps que j'en avais envie !!

Nous avions réservé à l'hôtel "Die Swaene" 4* via un coffret cadeau.

L'hôtel est vraiment bien situé, dans une rue calme et en bord de canal. La déco fait très classe.

Par contre, comme souvent avec les coffrets, ce n'est pas la meilleure chambre qui vous est attribuée : nous nous en sommes rendu compte lorsque les odeurs de canalisations ont commencé à envahir la pièce. Cela a duré tout le week-end.

Quand on est parisien, la meilleure solution pour aller à Bruges, c'est le Thalys. Nous avions réservé des trains directs aussi bien à l'aller qu'au retour. Mais à l'aller, comme c'est apparemment souvent le cas, notre train a été supprimé et nous avons dû prendre celui qui fait un arrêt (avec changement) à Bruxelles.

Nous sommes quand même arrivés à Bruges pour le déjeuner (moules-frites, what else ?)

Et la visite de la ville commence (à pied, bien sûr) :

Courageux, on est montés en haut du beffroi. La vue sur la ville est superbe, ça en valait la peine !

On poursuit avec l'incontournable balade en bateau sur les canaux, très agréable !

Le Béguinage : P1020948.JPG

Et enfin, Bruges "by night" !

En conclusion, j'ai adoré Bruges, c'est petit et joli, agréable pour se balader, et on y mange bien :)

Nous sommes partis du samedi matin au dimanche fin de journée et honnêtement, c'était tout à fait suffisant.

Nous avons même eu le temps de faire la sieste au soleil dans un jardin....

Pour un séjour un peu plus long (3 jours/2 nuits), je conseille de grouper Bruges avec une autre ville (Gand par exemple) ou bien de prévoir une excursion à Zeebrugge (le port de Bruges).

Car à moins de passer beaucoup de temps dans les musées, en 3 jours vous risquez de vous ennuyer un peu.