750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 09:00

P3240858

 

Mon Charlie, il est fan de surimi, alors avec cette terrine, je l'ai rendu heureux ! Et avec de la mayonnaise, c'était carrément le nirvana


Et pour nous autres vieilles grandes personnes, c'est une terrine fraîche et légère, très simple à faire, et économique. Quand il fera beau et chaud, accompagnée d'une sauce cocktail, vous en redemanderez !

 

 

Ingrédients :

24 bâtonnets de surimi

4 échalotes

5 oeufs

10 cl de crème fraîche

1 cc de concentré de tomates

persil, sel, poivre

 

 

Dans une poêle, faire revenir les échalotes avec un peu de beurre, et ajouter les bâtonnets de surimi coupés en 5.

 

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, le concentré de tomates, le persil (j'ai mis de la ciboulette et de l'aneth), saler, poivrer, et enfin mélanger le surimi-échalotes.

 

Verser dans un moule à cake beurré, et cuire 45 minutes au bain-marie à 150°.

 

Servir bien frais, avec la sauce de votre choix.

 

P3240857.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bjr je viens de réalisé votre recette pour mes invités demain a midi je vous dirais la suite tous mes remerciement cordialement .Martine
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Martine, merci et à demain pour le verdict !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche