750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 12:00

PB180025.JPG

 

 

Initialement, je voulais faire ces jolies tartelettes bicolores dont j'avais vu la recette ici.

 

Mais par manque de temps, elles se sont transformées en tartelettes monocolores.... Du coup, cette recette ressemble étrangement à la Tarte à la crème de fruits rouges que j'avais réalisée il y a quelques mois.

Tant pis ! Et puis ce curd se tenait bien mieux que le précédent, qui était un peu trop liquide.

 

Attention, comme toutes les recettes aux fruits rouges (surtout quand ils sont surgelés), celle-ci est déconseillée aux personnes possédant une cuisine et/ou des vêtements d'un blanc immaculé, et qui souhaitent les conserver tels quels !


 

Pour 4 tartelettes

1 pâte sablée

160 g de fruits rouges

60 g de sucre

2 cuil. à soupe rases de maïzena

2 oeufs

 

 

 

Etaler la pâte dans les moules, piquer avec une fourchette, et faire cuire 15 minutes à 180°.

 

Laisser refroidir.

 

Mixer les fruits rouges. Filtrer avec une passoire, pour éliminer les petits grains et ne conserver que la pulpe.

 

Les mettre dans une casserole avec les oeufs, le sucre et la maïzena, et mélanger au fouet.

 

Faire chauffer à feu doux en remuant, jusqu'à ce que le mélange épaissise.

 

Répartir le curd sur les fonds de tarte (je l'ai fait à la cuillère, mais une poche à douille serait idéale pour une présentation nickel), et placer au frais jusqu'au moment de servir.

 

 

PB180027.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
c'est peut être pas ce que u voulais faire au départ mais c'est très tentant quand même!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche