750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 10:00

PA030887.JPG

 

Vous connaissez mon penchant pour les plats aux couleurs vives (voir par exemple ici, ici ou encore ici) Alors quand j'ai vu cette soupe sur Odelices, je n'ai pas pu résister à ce beau violet. D'autant plus que j'adore le chou rouge mais que je n'en avais jamais mangé autrement qu'en salade.

Bref, une innovation réussie, cette soupe. Les lardons apportent un vrai plus !

 

 

Pour 3 personnes :

300 g de chou rouge

1 gros oignon

1 cube de bouillon de volaille

100 g de lardons

(des allumettes de bacon pour moi, plus léger)

 

 

 

Couper le chou rouge en fines lanières, émincer l'oignon.

 

Les mettre dans une casserole, couvrir d'eau, et ajouter le cube de bouillon.

 

Porter à ébullition et laisser cuire 25 minutes environ.

 

Faire dorer les lardons dans une poêle.

 

Passer le chou au blender, en ajoutant du bouillon pour obtenir la texture que vous aimez.

 

Verser dans les assiettes et répartir les lardons grillés.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche