750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 10:28

Cette recette vient du blog "ma p'tite campagne".

Le résultat est bien agréable avec un peu de salade, frais et léger (enfin, si on ne met pas trop de Boursin !).

 

 

Pour 4 personnes en entrée ou 2-3 personnes en plat :

 

5 oeufs

500 g d'épinards hachés

250 g de Boursin

5-6 tranches de saumon fumé

 

 

Battre les oeufs en omelette, poivrer et ajouter éventuellement un peu d'herbes au choix (ne pas saler, à cause du saumon fumé).

 

Pour les épinards : j'ai utilisé des surgelés ; une fois décongelés, il faut bien les presser dans une passoire pour évacuer un maximum d'eau.


Mélanger les épinards et les oeufs, verser la préparation sur une plaque anti-adhésive (avec des rebords de préférence car c'est assez liquide), lisser la surface avec une spatule afin d'avoir la même épaisseur partout.

 

Cuire 20 mn à 210°.


Démouler l'omelette. Tartiner de Boursin puis disposer dessus les tranches de saumon fumé.

 

Rouler en serrant bien (mais délicatement quand même, sinon l'omelette risque de se casser !) et emballer dans du film plastique.

 

Placer au frais quelques heures avant de couper en tranches et de déguster froid.

Bon appétit !

 

P1050825.JPG

 

P1050826.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche