750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 09:00

P9220001.JPG

 

 

Pour ce Tour en cuisine n°165, j'ai parcouru le blog d'AurélieWa et c'est anyana3 qui m'a rendu visite.

 

Je cherchais une recette simple et rapide, idéale pour un soir de semaine, quand je n'ai pas trop le temps de cuisiner en rentrant du boulot.


J'ai donc choisi ces poireaux roulés au jambon et au fromage, et j'ai même encore simplifié la recette d'Aurélie puisque j'ai utilisé des poireaux en bocal, déjà cuits !

Si vous préférez des poireaux frais, il suffira de les couper en tronçons de 15 cm et de les faire cuire 15 mn à la vapeur.

 

C'était très bon ! Je pense refaire cette recette en utilisant, pour changer, du jambon cru ou bien d'autres types de fromage, plus forts en goût.

 

 

Pour 3 personnes :

 

1 bocal de poireaux (400 g égoutté)

4 tranches de jambon blanc

des tranches de fromage (emmental, gouda, mimolette...)

 

 

 

Enrouler, autour de chaque tronçon de poireau, du jambon puis une tranche de fromage.

 

Les disposer dans un plat. Faire chauffer puis gratiner au four une quinzaine de minutes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Cette phrase: "Je cherchais une recette simple et rapide, idéale pour un soir de semaine," me va à merveille.<br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
C
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
simple mais efficace...j'aime<br /> bizzz<br /> pascale
Répondre
E
Merci pour la recette, je te mets à l'honneur samedi prochain
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Aurélie ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche