750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2014 6 27 /12 /décembre /2014 10:00

Pas de photo pour cette recette... Et pourtant, c'était une vraie réussite, cette pâte d'amandes maison !

Au début, tout allait bien : avec mon Charlie, nous avions séparé notre pâte en 2 boules et en avions coloré une en vert et l'autre en rouge, puis nous avions découpé dedans des formes de Noël à l'emporte-pièces. 

Je voulais réaliser de petits biscuits de pâte d'amandes cuite comme Jujube.

Mais à la cuisson, va savoir pourquoi, la pâte s'est étalée et nos jolies formes ne ressemblaient plus à rien !

Je conserve donc tout de même la recette de la pâte d'amande, un vrai délice ultra-addictif !

 

 

Ingrédients :

200 g de poudre d'amandes

200 g de sucre glace

4 cl d'eau

1/2 cc d'arôme d'amande amère

 

 

Mixer la poudre d'amandes, pour la rendre la plus fine possible.

 

La mélanger avec le sucre glace.

 

Ajouter l'eau et l'arôme, un peu de colorant alimentaire éventuellemen, et pétrir à la main pour former une boule.

 

C'est prêt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche