750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 09:00

PC290802.JPG

 

Après le pain d'épices "classique" (recette ici), voici une variante délicieuse, aromatisée à l'orange. Les amateurs pourront aussi y ajouter des morceaux d'écorces d'oranges confites.

 

 

 

Ingrédients :


300 g de farine

50 g de sucre roux

1 cc de levure

2 cc de mélange pour pain d'épices

1 cc de bicarbonate

1 pincée de sel

130 ml de miel liquide (un miel doux : acacia, oranger par exemple)

130 ml d'eau très chaude

60 g de beurre fondu

200 g de confiture d'oranges

 

 

 

Dans un saladier, mélanger les épices, la farine, les levures, le sel et le sucre.

 

Dans un second, mélanger le miel, l'eau chaude, la confiture d'oranges et le beurre fondu.

 

Ajouter progressivement les ingrédients secs, et mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

 

Beurrer et fariner un moule à cake (l'idéal étant même de le chemiser de papier sulfurisé), et y verser la pâte.

 

Cuire 45 minutes à 150°. Si le pain d'épices colore trop vite, il suffit de le couvrir d'une feuille d'aluminium avant de poursuivre la cuisson.

 

J'ai entendu dire que le pain d'épices conservait son moelleux plusieurs jours grâce à la confiture d'oranges, mais je ne suis pas en mesure de vous confirmer cette information

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il est superbe ce pain d'épices!
Répondre
L
Belle idée ce pain d'épices !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche