750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2012 6 11 /08 /août /2012 16:38

Un plat traditionnel italien, que me cuisine souvent ma maman.


Il en existe 1001 variantes, chacun a sa façon de faire, son petit "truc" en plus.... Selon votre goût, vous pouvez, comme certains, y mettre de l'oignon, de l'échalote, du céleri, de l'ail, du thym, du persil (enfin, peut-être pas tout à la fois...)

Et/ou, si vous êtes trèèès courageux(se), utiliser des tomates fraîches !

 

Voici une version simple, à servir avec des tagliatelles fraîches (contrairement à ma photo ! C'est la crise, je n'avais plus que des farfalle).

 

Attention, la qualité de la viande compte beaucoup. Si habituellement vous l'achetez pré-emballée en supermarché, pour une fois, faites un effort et allez chez le boucher ou au marché. Un jarret de veau de qualité moyenne sera gras ; les morceaux gélatineux dans la viande, perso je ne suis pas fan...

 

P8100107.JPG

 

 

Pour 4 personnes :


4 tranches d'osso buco (jarret de veau avec os)

1 grosse boîte de purée de tomates (ou du coulis)

1 orange

(en option : 1 carotte)

quelques feuilles de laurier

2 verres de vin blanc

sel, poivre

des pâtes fraîches pour accompagner

 

 

Fariner les morceaux de viande, et les faire revenir des 2 côtés dans une cocotte, avec un peu d'huile d'olive.

Ajouter le vin blanc, laisser évaporer.

 

Verser la purée de tomates, saler, poivrer, ajouter le laurier (éventuellement la carotte coupée en petits dés).

 

Couvrir et laisser mijoter 2 heures sans remuer.

 

Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajouter le zeste de l'orange.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche