750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 09:00

P3140848.JPG

 

La recette originale, trouvée sur le blog Mes p'tits délices, contient des lardons. J'ai choisi de les remplacer par du bacon, beaucoup moins gras, histoire d'alléger un peu tout ça 

 

J'ai aussi, comme souvent, simplifié encore la recette de base, en zappant l'étape où l'on mixe une partie des champignons avec de la crème (utiliser le robot, ça fait trop de vaisselle !!) ; je les ai tous mis entiers.

 

Les quantités ci-dessous vous donneront 5 muffins. J'en ai fait 6, mais les moules étaient trop peu remplis et mes muffins manquaient de hauteur.

 

 

 

Ingrédients :

1 oeuf + 1 jaune

250 g de champignons de Paris (poids avant équeutage)

un peu d'échalote hachée (surgelée pour moi)

ciboulette hachée (idem !)

10 cl de crème liquide

sel, poivre

70 g environ d'allumettes de bacon

 

 

 

Dans une poêle, faire revenir les échalotes avec un peu de beurre.

 

Ajouter les champignons émincés et le bacon, laisser cuire quelques minutes.

 

Battre les oeufs avec la crème, ajouter la ciboulette hachée, saler, poivrer.

 

Répartir le mélange champignons-bacon dans les moules à muffins, puis verser dessus les oeufs battus.

 

Cuire 15-20 mn à 180°. Déguster chaud avec une salade !

 

   P3140847.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche