Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2012 2 11 /09 /septembre /2012 11:10

Dernière journée en Islande ! Notre avion décolle ce soir à 00h50.

 

Petit-déjeuner dans le centre de Reykjavik, à The Muffin Bakery (délicieux muffins, et même des croissants comme chez nous !), puis nous nous éloignons pour visiter l'Arbaerjarsfan (le musée des Arts et Traditions populaires).

Ce musée en plein air est en fait une série de maisons islandaises, d'époques différentes, qui pour la plupart ont été déplacées depuis le centre de Reykjavik.

Dans chaque maison, le décor de l'époque a été recrée, avec meubles et objets, et des photos des propriétaires.

C'est très agréable, instructif sans être barbant : je conseille !

 

Le reste de la journée sera consacré à la péninsule de Reykjanes, car nous ne pouvons pas trop nous éloigner de l'aéroport.

Nous descendons vers Hafnarfjördur, à 10 km au sud de Reyjkavik, et déjeunons au Kaffihus Sufistinn (repas simple, bon et pas trop cher !) avant de continuer sur la route 42, qui va vite devenir la piste 427.

 

Nous découvrons successivement le lac Kleifarvatn avec ses plages de sable noir, puis le champ géothermique de Seltun, qui nous rappelle fortement Namafjall (voir Myvatn), avec ses bassins de boue en ébullition et son odeur de soufre.

Superbe panorama depuis le sommet de la colline.

 

P8290651.JPG

 

P8290657.JPG

 

P8290663.JPG

 

P8290675.JPG

 

Ci-dessus, le lac Graenvatn, d'une belle couleur verte (dûe aux algues).

 

Nous continuons notre route jusqu'à Grindavik, un port de pêche, puis direction le Blue Lagoon, où nous comptons passer pas mal de temps puisque de là, nous irons directement à l'aéroport.

 

P8290689.JPG

 

L'entrée est vraiment chère (35 €) mais c'est un peu un passage obligé. D'ailleurs, contrairement aux bains de Myvatn, ici il n'y a quasiment que des touristes.

 

Possibilité de louer (ou d'acheter !) maillot de bain, serviette, tongs. On nous remet un bracelet magnétique, qui sert à ouvrir le casier mais aussi à payer tout ce qui sera consommé sur place. Il y a de grands vestiaires, des douches (où l'on doit passer tout nu), un sauna etc....

 

Une fois dans le "lagon", on peut accéder à un bar (oui oui, les touristes barbotent dans l'eau avec leur verre de bière à la main...), à une cascade, et à des seaux remplis de silice, pour se faire un masque sur le visage.

 

L'eau est moins chaude qu'à Myvatn, moins grasse, et sans odeur, bref c'est plus "soft". Il y a du monde, mais le bassin est assez grand pour ne pas se gêner.

 

P8290687.JPG

 

Après un long moment dans l'eau, direction les douches (où savon et shampooing sont mis à disposition) puis la cafétéria où nous achetons notre repas du soir. Il y a également un restaurant, "Lava", dont le cadre est assez sympa mais les prix plus élevés !

 

Ensuite, nous prenons la route de l'aéroport de Keflavik car nous devons rendre la voiture avant 22h. Aucune remarque du loueur au moment de la restitution...

 

Puis une longue attente dans le hall de l'aéroport avant d'embarquer...

A minuit et demi, on est dans l'avion, prêts à décoller, mais le pilote nous informe que nous devons attendre, sinon nous arriverons trop tôt à Orly (qui n'ouvre qu'à 6 h le matin) !!

Comme à l'aller, le vol dure 3h et non 3h30, et nous atterrissons à 6h04 .

C'est le moment d'enlever les pulls et de replonger dans la foule parisienne.....

Partager cet article

Repost 0
Published by charlie-et-la-chocolaterie - dans Carnets de voyages
commenter cet article

commentaires

christel 18/07/2016 16:27

Tes photos sont très belles. Ça rappelle de très bons souvenirs !

Marie Josée 10/05/2013 10:23

L’Islande est bien connue pour ses plages de sable noir, et son Blue Lagoon. En parlant justement du Blue lagoon, je me suis totalement trompée car je pensais que tout le monde pouvait y accéder.
Le tarif pour y accéder est vraiment élevé, mais on est bien accueilli et bien satisfait.

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche