750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 13:42

Encore une recette de Marmiton !! (Vous remarquerez, je ne sélectionne que des recettes ayant reçu 5 étoiles)

C'est simple mais bon. La recette initiale prévoyait un glaçage (sucre glace/jus d'orange), que j'ai remplacé par du chocolat noir fondu (oui, car j'adoooore le mariage chocolat-orange).

 

Ingrédients

(pour environ 12 petits gâteaux, selon la taille de vos moules) : 

2 oranges non traitées
175 g de farine
175 g de sucre en poudre
175 g de beurre ramolli
3 oeufs
1/2 sachet de levure

 

 

 
Faire ramollir le beurre.

 

Ajouter le sucre en poudre et fouetter.

 

Ajouter les oeufs un à un puis la farine et la levure.


Râper 2 zestes d'oranges dans la pâte et le jus d'1 orange.


Verser dans des moules en silicone. Cuire 20 min à 170 °C (thermostat 5/6).

 

 

P1050454

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche