750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 09:00

P9190894.JPG 

Vraiment une belle surprise, ces petits flans ! Ils peuvent être servis en accompagnement d'une viande ou tout simplement avec une salade croquante.


Pour alléger la recette de base, j'ai utilisé du Carré Frais 0% qui, soyons honnêtes, n'a vraiment pas beaucoup de goût. Eh bien c'était bon quand même ! Alors avec du Petit Billy par exemple, j'imagine que ça devient carrément un délice.


Avec ces proportions, j'ai obtenu 6 flans cuits dans des moules à muffins en silicone (non graissés, et le démoulage était nickel).

 

 

 

Pour 6 flans :

300 g de carottes épluchées

100 g de chèvre frais

2 oeufs + 2 jaunes

5 cl de crème liquide

1 pincée de gingembre

1 pincée de cumin

sel, poivre

 

 

 

Couper les carottes en rondelles et les faire cuire 10 mn dans une casserole d'eau bouillante salée.

 

Egoutter et mixer finement avec le fromage de chèvre et la crème.

 

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette, puis y ajouter les épices, sel, poivre, et la purée de carottes.

 

Répartir la préparation dans des ramequins (huilés) ou des moules à muffins.

 

Faire cuire au bain-marie à 180° pendant 20 à 30 minutes.

 

 

Et pour les fan(e)s de carottes (jeu de mots ! ), voir aussi le Flan de carottes au fromage blanc.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Sympathique ce blog! Je me permets de t'ajouter à mes favoris! N'hésite pas à venir voir mon blog également : http://www.unevegetariennepresqueparfaite.com/ ! Merci !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.ma. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce vous faites. Aussi il me semble qu’une<br /> collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en<br /> donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la<br /> pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et<br /> connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.ma dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires ><br /> Rejoignez-nous !<br /> <br /> http://www.mytaste.ma/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes<br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Lamia Maimouni<br /> Site Manager myTaste Maroc
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche