750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 10:00

Retour de vacances : la Bretagne, c'est bien, mais les crêpes, ça ne fait pas maigrir !

On se met au régime sérieusement, donc ces prochaines semaines, ce sont des recettes light que je vais vous proposer.

Aujourd'hui, j'ai réalisé ces lans d'asperges au surimi dont j'ai trouvé la recette sur Odelices.

 

P8290890.JPG

 

Est-ce bien utile de le préciser, j'ai utilisé des asperges surgelées. On s'est régalés avec ces petits flans qu'on a dégustés froids ; c'est peut-être très bon aussi chaud, à tester.

J'émets tout de même une réserve quant à la cuisson, je me demande si c'est assez (assez long, assez chaud ?) et si 1 oeuf est suffisant, car si mon démoulage s'est bien passé, c'était quand même un peu limite, le flan n'étant pas très pris.

Si quelqu'un teste cette recette, je serai curieuse d'avoir un retour sur le sujet !

 

 

Pour 6 flans :

300 g d'asperges vertes

8 bâtonnets de surimi

1 oeuf

1 cs de crème fraîche 15% mg

sel, poivre

ciboulette en option

 

 

 

Faire cuire les asperges à l'eau ou à la vapeur. Couper les pointes et les réserver.

 

Décortiquer les bâtonnets de surimi pour séparer la partie orange de la partie blanche.

 

Mixer ensemble les asperges (sauf pointes), le surimi (blanc), l'oeuf, la crème, un peu de sel, de poivre et de ciboulette.

 

Huiler 6 moules à muffins et disposer dans le fond les bandelettes orange du surimi.

 

Remplir avec la préparation aux asperges.

 

Cuire 40 minutes à 100°.

 

Décorer avec les pointes d'asperges.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Idée super originale, j'ai ajouté du gruyère râpe et 2 a 3 cuillères à café de farine<br /> Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche