750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 18:53

Voici une autre recette de filet mignon de porc, que j'aime cuisiner car on peut l'accomoder de 1000 façons !

 

Je n'ai pas trouvé de cheddar entier, j'en ai donc utilisé du râpé.... pas évident de le faire tenir dans le filet mignon ! Je vous recommande donc vivement de vous procurer un morceau de cheddar, dans lequel vous pourrez tailler de fines lamelles.

 

A part ce très léger désagrément, cette recette est une réussite, alors à vos fourneaux !

 

 

Pour 4 personnes :

1 filet mignon

du cheddar

de la poitrine fumée (en tranches)

un peu de vin blanc

Huile d'olive

 

 

 

Couper le filet mignon en gros tronçons (de 3-4 cm de large), et les faire revenir dans une poêle à feu vif, avec un peu d'huile d'olive.

 

Découper le cheddar en tranches. Inciser les morceaux de viande et déposer du fromage dans les entailles.

Enrouler une ou deux tranches de poitrine fumée autour de chaque morceau.

 

Pour faire tenir le tout : piquer avec un cure-dents si la taille des morceaux de viande le permet ; sinon, enrouler du fil de cuisine autour et faire un noeud.

 

Dans un plat à four, verser un peu de vin blanc, déposer la viande, et cuire 20-25 mn à 180°.

 

Servir avec des pommes de terre en quartier style potatoes, ou comme moi, une purée pomme de terres-courgettes.

 

 

P1050984.JPG

 

P1050985.JPG

 

(Oui, il me restait du cheddar râpé alors avant d'enfourner, je n'ai pas pu m'empêcher d'en mettre encore un peu sur la viande...)

 

P1050986.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche