750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 12:00

Pour cette recette, c'est Chef Nini qui m'a inspirée (elle-même ayant été inspirée par Cyril Lignac) !

 

PB010014.JPG

 

 

Pour 2 personnes

 

2 dos de cabillaud

20 g de beurre

12 cerneaux de noix

20 g de chapelure

40 g de cantal

 

 

Pour la pâte à crumble :

Concasser les noix (sans en faire de la poudre), et les mélanger avec la chapelure et le beurre mou coupé en morceaux.

 

Dans une poêle, saisir les dos de cabillaud avec un peu de beurre, juste pour qu'ils dorent. Saler, poivrer.

 

Les déposer sur une plaque à four (anti-adhésive ou huilée).

 

Répartir la pâte à crumble sur le poisson, en tassant un peu avec les doigts ou le dos d'une cuillère pour qu'elle tienne bien.

 

Parsemer de petits morceaux de cantal. J'imagine qu'on pourrait aussi incorporer le cantal directement dans la pâte.

 

Cuire environ 10 minutes à 180°.

 

On peut servir ce plat comme Chef Nini avec une fondue de poireaux aux raisins (pour ma part, j'ai fait des haricots verts.... Oui Maman, tu as bien lu !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tout à fait le genre de plat que j'adore déguster! un régal! miam!!<br /> bonne soirée. bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche