750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 11:20

Je fais parfois ces petits cookies en apéro, ils ont généralement du succès !

La recette de base comprend du chorizo, mais comme j'en ai rarement chez moi, je fais sans.

 

         Ingrédients :

  • 75 g de farine
  • 50 g de tomates séchées
  • 40 g de beurre
  • 30 g de parmesan
  • 20 g de chorizo
  • 1 oeuf
  • 1 c. à soupe de poudre d'amandes
  • 2 c. à soupe d'origan
  • 1 pincée de sel
  • 1 c. à café de levure

 

Couper les tomates séchées et le chorizo en petits morceaux.

Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes/de noisettes, la levure, le sel, le parmesan.

Ajouter l'oeuf et le beurre, puis les autres ingrédients. Mélanger bien pour obtenir une pâte homogène.

 

Former des petites boules à l'aide de deux cuillères et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner 10 min environ à 210°.

 

P1050180

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche