750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2014 5 08 /08 /août /2014 21:00

P8050881.JPG

 

La chorba est une soupe préparée dans tout le Moyen-Orient et surtout au Maghreb. Elle est traditionnellement servie pendant le mois du Ramadan. Il en existe mille et une versions ! J'ai choisi d'essayer celle-ci, qui utilise des lentilles corail.


C'est sur le blog Gourmandise et pâtisserie que j'ai trouvé cette recette très simple et réconfortante, surtout avec le temps d'hiver qu'on a ces jours-ci !

Et je confirme, la soupe est encore meilleure le lendemain !

 

 

Ingrédients :

300 g de collier d'agneau

1 gros oignon

2 cs d'huile d'olive

10 verres d'eau

2 verres de lentilles corail

2 cs de cumin

sel, poivre

 

 

 

Mettre l'huile d'olive dans une marmite.


Y faire revenir l'oignon émincé et la viande coupée en cubes.

 

Ajouter l'eau, cuire à feu vif, couvrir.

 

Quand l'eau bout, écumer le dépôt mousseux qui s'est formé.

 

Ajouter alors les lentilles, le cumin, saler, poivrer.

 

Laisser cuire à feu vif environ 45 minutes-1 heure.

 

La soupe est prête lorsque les lentilles sont complètement décomposées.

 

Arroser d'un filet d'huile d'olive et d'un peu de jus de citron avant de servir.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche