Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2014 6 27 /09 /septembre /2014 18:30

P9270903.JPG

 

Pour avoir un p'tit truc croustillant à grignoter à l'apéro (MAIS toujours léger), j'ai eu envie d'essayer des chips de légumes. La version au four, évidemment, pour éviter l'ajout de matières grasses.

 

Pour tout vous dire, j'ai aussi essayé avec des carottes, mais comme en séchant, la lamelle de légume perd énormément en volume, mes rondelles de carottes se sont transformées après cuisson en de minuscules miettes, absolument pas présentables ici (par contre, on va quand même les manger !)

Donc les carottes, oui, seulement si elles ont un bon diamètre ; et pour les betteraves, n'ayez pas peur de faire des chips géantes : faites de grandes lamelles, elles vont réduire de moitié !

 

Pour ma première tentative, je suis restée simple et j'ai juste salé, mais selon les goûts et les légumes, on peut aromatiser les chips avec du paprika, de l'ail, des herbes, du curry etc....

 

 

Pour un bol de chips :

1 grosse betterave cuite

sel

 

 

Couper la betterave en très fines tranches, quasi transparentes.

 

Les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Saler.

 

Cuire environ 1h30 à 120°.

 

 

Attention, après la cuisson, de ne pas ranger vos chips dans une boîte, sinon elles vont ramollir ! Il est préférable de les laisser sécher sur la plaque, à l'air libre.

 

 

P9270902.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by charlie-et-la-chocolaterie - dans Apéritif
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche