750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 09:00

PB040912.JPG

 

En ce moment, j'ai l'impression de ne cuisiner que du orange ! Entre la butternut (ici), les lentilles corail (ici) ou encore les carottes (ici)

 

J'avais déjà réalisé un carrot cake il y a quelques années, et le résultat ne m'avait pas convaincue. Depuis, je gardais dans un coin de ma tête l'idée de réessayer, car je sentais bien que, au fond, ce gâteau, il était pour moi.

Eh bien l'objectif est atteint avec celui-ci ! J'ai adoré son goût "Noël à New York" : les épices justement dosées, les carottes qui apportent du moelleux tout en discrétion...

Ce gâteau est traditionnnellement servi recouvert d'un glaçage au cream cheese (fromage style Philadelphia) mais je le trouve déjà super bon tel quel.

La recette vient du blog Radins gourmands ; j'ai juste divisé les quantités par 2 pour faire des gâteaux individuels.

 

 

Pour 8 petits carrot cakes :

120 g de farine

120 g de carottes râpées (env. 3 carottes)

25 g de noix grossièrement hachées

2 oeufs

55 g de sucre roux

le zeste d'1/2 orange

6 cl d'huile

1 cc de jus d'orange

1 cc de levure chimique

1 cc de cannelle

1/2 cc de quatre-épices

 

 

 

Mélanger le sucre, les oeufs, les carottes râpées, l'huile, le jus et les zestes d'orange,

 

Ajouter les épices, la levure et la farine.

 

Enfin, ajouter les noix et mélanger sans trop travailler la pâte.

 

Répartir la pâte dans un ou des moules beurrés et farinés (ou comme moi en silicone) en les remplissant aux 3/4, et cuire 12-15 minutes pour des gâteaux individuels.


Si vous doublez les proportions pour réaliser un gros gâteau à partager, prévoyez 50 minutes de cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche