750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2014 6 01 /03 /mars /2014 09:00

P2260819.JPG  

 

Pour celles (et ceux ! Il paraît qu'il y en a aussi...) qui font attention à leur ligne, voici, une fois n'est pas coutume, une recette légère.

C'est Qui dort dîne qui en est à l'origine, mais pour faire encore plus light, j'ai supprimé le gruyère râpé.


Je n'avais pas de citron confit, mais que je voulais quand même qu'on sente ce parfum, alors j'ai râpé le zeste d'1/2 citron.

 

La ciboulette peut être remplacée par de l'aneth et le saumon fumé par du surimi (mais le cake aura moins de goût).

 

Moelleux et bien parfumé, ce cake est délicieux avec une simple salade verte (et en option, une petite sauce fromage blanc-citron-ciboulette).

 

 

Ingrédients :

 

3 oeufs

12,5 cl de lait

150 g de farine avec levure incorporée

1 cs de ciboulette

1 cs de graines de pavot

le jus et le zeste d'1/2 citron

(ou 1 citron confit coupé en petits morceaux)

1 petit suisse

150 à 200 g de saumon fumé


 

Dans un grand saladier, battre les oeufs avec la ciboulette, le petit suisse, le lait, le pavot et le jus de citron (et le zeste). Saler légèrement, poivrer.

 

Ajouter la farine, et bien mélanger.

 

Enfin, ajouter le saumon coupé en petits morceaux, et 30 g de gruyère râpé pour les gourmand(e)s.

 

Verser la pâte dans un moule à cake beurré et fariné, et cuire 50 mn à 180°.

 

P2260822.JPG

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> Merci pour votre réponse. Le cake était très bon mais un peu tassé sans doute du fait d'avoir intégré le lait tout en dernier. Mais il a été très apprécié par les invités et j'ai l'intention de le<br /> refaire prochainement.
Répondre
J
Bonjour,<br /> Au moment d'enfourner mon cake au saumon et citron, je m'aperçois qu'il manque le lait. Il figure dans les ingrédients mais pas dans la recette. Pouvez-vous rectifier S.V.P. ? Le cake est au four.<br /> Dégustation demain.
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Juliette, effectivement, désolée pour cet oubli , c'est rectifié ! J'espère que le cake ne sera pas trop sec...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de charlie-et-la-chocolaterie
  • : Ici, pas d'ingrédients rares, pas de techniques professionnelles, pas de préparations qui durent des heures ! J'espère vous régaler avec mes recettes simples et familiales, piochées ici et là.
  • Contact

J'y participe

logo_bdc_blogs.gif

 

 

Logo_150_250.png

 

recettes-de-cuisine-logo-copie-1.gif

 

button_small_red.png

Recherche